FONDATEUR ET PATRON DE L’ENTREPRISE MICHEL JUILLERAT

L’atelier d’ébénisterie Michel Juillerat SA, créé en 1983 par Michel Juillerat est repris dès 2021 par ses collaborateurs Pierre Collombin, Sylvain Christinat et Thibaut Preisig.

Le nom Juillerat SA a été naturellement inspiré par l’image de marque transmise par Michel Juillerat durant ces nombreuses années.

De la création, en passant par la fabrication et la pose de meubles ou d’objets les plus nobles, nous vous guidons tout au long de votre projet, qu’il soit neuf ou en rénovation, concernant l’agencement d’un chalet, d’un appartement, d’une boutique ou tout autre espace de vie. Ces projets sont portés avec enthousiasme par nos experts artisans afin de mettre en valeur le bois massif ou le placage, de la matière brute vers l’objet fini, avec de multiples phases de fabrication, souvent d’une grande complexité et sous toutes ses formes possibles.

L’association de produits complémentaires comme le verre, le métal ou les éclairages, permet de nombreuses compositions, avec des finitions vernies ou laquées. Ces harmonieux mélanges apportent un résultat innovant, de qualité et unique, pour que votre objet prenne vie.

Chaque projet d’aménagement est dessiné dans nos bureaux en 2D ou 3D, ce qui permet au client de visualiser son rendu avant exécution. Tout projet est enregistré sous forme numérique, ceci facilite la transmission d’information avec les multiplies corps de métiers intervenants parallèlement.

Nos locaux basés à Sion, accueillent les installations techniques nécessaires à une ambition de croissance de qualité, répondant ainsi aux demandes de plus en plus pointues des clients de la haute ébénisterie. Nos 35 fidèles collaborateurs réalisent toutes choses avec passion et offre l’excellence de leur savoir-faire à nos clients, ou le geste humain restant encore indispensable à l’obtention d’objet de caractère. Chaque meuble ou élément d’agencement passe obligatoirement sur un établi, où les mille gestes traditionnels du métier finissent ce qui a été préparé par les machines.